Forte d’une expérience de plus de 35 ans d’enseignement, dont 17 au Conservatoire de Montreux-Vevey-Riviera, sa directrice et professeur Monique Berthoud, a également été experte aux examens annuels de guitare de l’Ecole de Musique de la Vallée de Joux, durant une dizaine d’années.  

En outre, les concerts et les nombreux master classes à l’étranger auxquels elle a participé – elle a notamment étudié avec Arnaud Dumond, Roland Dyens, Leo Brouwer, Alberto Ponce, Abel Carlevaro, Manuel Barrueco – lui ont permis d’élargir son univers musical et pédagogique.  

Egalement compositrice, Monique Berthoud a gagné le 3ème prix de composition de la 1ère édition du concours Free-scores.com

L’école GuitarAcad vise constamment l’épanouissement de ses élèves en rendant accessible à chacun l’apprentissage du langage musical. Dans un monde en constante évolution, il est important de pouvoir s’appuyer sur des bases solides et éprouvées qui permettront à chaque étudiant d’avancer en direction de ses aspirations musicales propres.

– Monique Berthoud, directrice